Informations légales 

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations légales concernant Pegon Assurances. 

Pour de plus amples informations, veuillez choisir la catégorie qui vous intéresse : 

 

 

Informations légales 

Assurances PEGON – 26, Rue Gambetta- 71000 MACON - Tel : 03 85 22 99 00. - Fax : 03 85 22 99 05 - Email : frederic.pegon@agents.allianz.fr 

Immatriculé ORIAS No 07 021 339 auprès de l'Autorité de Contrôle des Assurances et Mutuelles 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09. 

n° SIRET: 430 209 353 00019 

n° SIREN: RCS Macon à 430 290 353 

Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 530-1 et L 530-2 du code des assurances. 

 

Informations éditeur du site 

WebMaster 

Adesse 

Directeur de la publication: F.PEGON 

Responsable du site: F.PEGON 

Hébergement : OVH Sarl, 140 Quai du Sartel, 59100 Roubaix 

Droit français et langue applicable: 

La langue applicable aux contrats d'assurance est le français. Les contrats sont régis par le droit français et notamment le Code des Assurances français. 

 

Service Relations Clientèle, Réclamations des assurés en France: Pegon Assurances – 26 rue Gambetta - 71000 MACON 

Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL): 

Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro (en cours). 

 

Les informations recueillies lors de l’établissement d’un devis font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’évaluation des risques en vue de la tarification personnalisée et ensuite de l’établissement d’une proposition d’assurance et d’un contrat d’assurance. Les destinataires des données sont Pegon Assurances. 

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant  

à Pegon Assurances – 26 Rue Gambetta - 71000 MACON . 

 

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant 

 

 

Droit d'accès aux informations 

Les visiteurs du site Pegon Assurances qui se sont enregistrés et qui ne souhaitent plus recevoir de courrier d'information de notre part peuvent nous en informer. Les personnes enregistrées disposent donc d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Si vous souhaitez exercer ce droit, écrivez à Pegon Assurances. 

 

 

Sollicitations par email 

La communication entre Pegon Assurances et ses assurés se fait principalement par email. Les assurés reçoivent les informations sur leur contrat, l'état de leurs paiements, les modifications demandées au contrat par email. Cette communication électronique est indispensable pour simplifier les échanges et offrir rapidité de communication et réactivité aux assurés. Par ailleurs, M-Assurances adresse des informations régulièrement à ses assurés par l'envoi d'email (lettre d'information trimestrielle par exemple). 

 

Les emails de gestion courante des contrats d'assurance doivent être acceptés par les assurés. L'email est pour Pegon Assurances un mode de communication permettant de communiquer avec ses assurés à moindre coût. 

 

 

Sécurisation des données 

Pegon Assurances protège complètement vos données personnelles et les informations relatives à vos assurances. Pour éviter les intrusions, nous nous engageons à installer régulièrement les systèmes de sécurité les plus efficaces et les plus récents. 

 

Contenu du site 

Malgrés ses meilleurs efforts pour s’assurer que les informations présentées sur ce site soient correctes au moment de leur mise en ligne, le site ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées sur ce site et ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs ou omission Les informations communiquées sur le site sont présentées à titre indicatif et général, ne constituent en aucun cas une offre commerciale ni des conseils ou avis juridiques.Le site se réserve le droit sans avertissement préalable de corriger ou de modifier son contenu de ce site; en cas d'erreur.